Assistance toutes les réponses à vos questions

Foire aux questions

  • Comment me connecter en ADSL
    • Branchez votre modem comme indiqué dans sa notice
    • Suivez les instructions de paramétrage
    • Saisissez les paramètres I-net : Vpi = 8, Vci = 35, protocole = PPPoE LLC
    • Saisissez vos identifiant (code utilisateur et mot de passe)
    • Sauvegardez
    • Nous vous conseillons de sécuriser la connexion WiFi de votre modem
    • En cas de difficulté, contacter la hotline au 05 00 40 (gratuit)
  • Problème de connexion en ADSL, suite à un changement de login ?
    • Si vous venez de changer votre login, il faut contacter la hotline
      pour reconfigurer votre box au 05 00 40 (gratuit).
  • Comment recharger mon compte avec une carte prépayée Inet
    • Ouvrez votre navigateur Internet habituel (Internet Explorer, Mozilla, Chrome, Safari.)
      Si votre compte a besoin d’être rechargé, la page de rechargement apparaitra automatiquement
    • Choisissez le mode de rechargement par carte prépayée
    • Saisissez vos identifiants, puis le code de rechargement inscrit sur la carte recharge
  • Comment me connecter à un Hotspot Inet Mobile
    • Vérifiez que la connexion WiFi de votre terminal est opérationnelle.
    • S’assurer de le présence d’un hotspot I-net WiFi dans la listes des réseaux sans fils disponibles.
    • Connectez-vous au réseau INET WiFi
    • Ouvrez votre navigateur et la page de connexion apparaîtra.
    • Suivez les instructions pour soit créer votre compte, soit le recharger
    • Attention : Conservez vos identifiants (code utilisateur et mot de passe)
  • Comment consulter mon compte
    • Depuis la page d’accueil INET : www.inet.nc
    • Cliquez sur l’icône détails du compte
    • Saisissez vos identifiants et cliquez sur suivant
    • Vous avez accès à votre compte, le temps restant, la liste de vos recharges, le détail de vos connexions et à la possibilité de changer votre mot de passe.
    • Vous pouvez signaler toute modification à nos services en adressant un courrier électronique à : info@inet.nc
  • Je n’arrive pas à me connecter en ADSL à mon domicile
    • Ma ligne téléphonique a-t-elle été connectée à l’ADSL par L’OPT ?
    • Mon modem est-il branché ?
    • Mon modem a-t-il été paramétré ?
    • Mon compte I-net est-il rechargé ?
    • Ai-je bien un filtre ADSL sur chaque prise téléphonique utilisée ?
    • Ai-je réglé mon abonnement téléphonique à l’OPT ?
    • Contacter le service technique au 05 00 40 (gratuit)
  • Je n’arrive pas à me connecter à un hotspot Inet Mobile
    • Suis-je bien connecté à une borne INET MOBILE ?
    • Le signal de connexion est-il suffisant ?
    • Le WiFi de mon appareil est-il en fonction ?
    • Contacter le service technique au 05 00 40 (gratuit)
  • Je suis connecté à une borne Inet Mobile mais ne peux pas me connecter
    • Mon compte est-il chargé ?
    • Mes identifiants sont-ils les bons ?
    • Contacter le service technique au 050040
  • Où acheter une carte de rechargement prépayée ?
  • Conseils divers
    • Conservez vos identifiants
    • Les codes recharges prépayés sont composés de chiffre et de lettres. Les lettres sont toujours en minuscule
    • Pensez à sécuriser le réseau WiFi de votre modem
    • Branchez un filtre ADSl sur chaque prise téléphonique utilisée
    • Après une coupure de courant, il peut être nécessaire de redémarrer le modem
    • En cas d’absence prolongée, veillez à débrancher votre modem du secteur et de la prise téléphonique
    • Ne pas laisser votre modem à même le sol
  • Hotline
    • La Hot line est à votre disposition du lundi au vendredi de 7h30 à 18h00 et le samedi de 8h à 12h00
    • La hotline est GRATUITE
    • Téléphone : 05 00 40
  • Service commercial
    • Le service commercial est ouvert du lundi au jeudi de 8h00 à 17h00, le vendredi de 8h00 à 16h30 et le samedi de 8h à 11h30
    • Situé au centre ville chez Can’L au 34 rue Gallieni
    • Téléphone : 25 34 36 ou info@inet.nc
  • Qu’est ce qu’un centre agréé Inet ?
    • Un centre agréé est un commerçant qui peut enregistrer votre demande d’abonnement Optimo pour obtenir une ligne ADSL à votre domicile.
    • Vous avez besoin d’une pièce d’identité et de votre n° de téléphone fixe
    • Le signataire de cette demande doit être le titulaire de la ligne fixe
  • Qu’est ce qu’un abonnement Optimo ?
    • Un abonnement Optimo est un abonnement au service ADSL de l’OPT. Il vous est facturé par l’OPT mensuellement sur votre facture de téléphone.
    • Cet abonnement est souscrit pour une durée minimale de 6 mois.
    • La mise en place de cet abonnement peut prendre quelques jours en fonction de l’endroit où est situé votre
      domicile.

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